27 Jan

L’Église du Christ au Congo au Nord-Kivu dans l’éducation et la santé

 

L’Église du Christ au Congo (ECC), en province du Nord-Kivu, regroupe plus de 20 Communautés protestantes membres. Elle se préoccupe aussi de l’éducation et de la santé de la population. En province du Nord-Kivu, elle dispose de plusieurs écoles et hôpitaux qui appartiennent à ses Communautés membres.

 

L’année 2024 a débuté alors que l’ECC Nord-Kivu venait de lancer un programme de construction et de réhabilitation de 13 établissements éducatifs et structures sanitaires sur l’étendu de son territoire. De ces infrastructures dix sont en cours de réhabilitation et trois en cours de construiction.

Ces travaux visent à améliorer la qualité d’enseignement et des services offerts aux patients, ainsi qu’à répondre aux besoins croissants des populations locales toujours en difficulté.

Parmi les sites à réhabiliter, on peut citer les écoles primaires Maendeleo et Ephphatha à Goma, l’école primaire Kihinga à Butembo, ou encore le site de Bukala à Lubero et Kinigi à Masisi. Mêmement pour l’hôpital de Mamboa à Lubero.

Parmi les sites à construire, on peut aussi mentionner l’institut Pisteo à Goma et le centre hospitalier de Kabaya à Nyiragongo.

Les travaux sont exécutés par l’entreprise Maison La Moisson, MLM avec l’appui du gouvernement congolais.

Ces travaux seront achevés au plus tard au mois de mai de l’an 2024 et ont déjà commencé sur plusieurs sites, comme les témoignent les images et selon les ingénieurs.

Maitre Luvale 

Service de communication | ECC/NK

0 Commentaire(s)

LAISSEZ UN COMMENTAIRE